Quatrième de couverture
Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau…
Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis.
Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit !
Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne.
Quel est le lien entre Julien et le terrible instrument ? Pourquoi la troublante Lou Bertholdi veut-elle mettre la main dessus ? Qui est Camélia, la fatale violoncelliste que Julien cache dans la chambre d’un palace ? Quel rôle joue Benjamin, ex-boyfriend de Prunille qui réapparaît par surprise ? Et surtout… Y a-t-il une chance pour Théa de retrouver Julien ? Ou la malédiction du violon de Dante a-t-elle déjà tout détruit sur son passage ?
Merci à Livraddict et à Anouchka Palmerini pour ce partenariat !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages créés par Anouchka Palmerini, notamment Anthéa et Julien, qui restent ceux que je préfère. On peut dire qu'ils ont décidément l'art de se fourrer dans des situations totalement incongrues... Pour notre plus grand plaisir !
Car oui, j'ai apprécié ce second tome même si l'histoire du violon m'a un peu moins intéressée que les complots bancaires du premier opus ! A l'instar du premier tome, il y a énormément d'action. Et quand le mot d'ordre est "discrétion", il est évident que nous rions beaucoup face aux maladresses et à l'indiscrétion d'Anthéa. Faut dire aussi que ce n'est pas très malin de la part de Julien de confier à Anthéa un objet précieux alors que c'est la reine de la gaffe...
Romance, quiproquos, action, humour, rythme entraînant font de ce roman un moment parfait pour se changer les idées, l'auteure tient une excellente recette !
D'autant plus que la plume d'Anouchka me plaît vraiment beaucoup. A nouveau le mélange est parfait : du dynamisme et de la modernité, sont associés à un style assez littéraire (utilisation du passé simple), travaillé et agréable. C'est vraiment un gros point positif de ce roman.
Par contre, j'aurais préféré que la narration soit partagée entre Julien et Anthéa, cela m'a un peu dérangée que, par exemple, les pensées de Julien soient racontées par Anthéa alors qu'elle n'est pas à ses côtés et qu'elle n'est pas non plus télépathe.
Suite à ce petit bémol, voici un gros point positif : il y a beaucoup moins de coquilles que dans le premier tome ! Résultat : une lecture plus fluide et plus agréable pour moi.
En quelques mots
Un deuxième tome qui m'a un rien moins plu que le premier à cause d'un décor qui m'a un peu moins enthousiasmée mais avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment. Action, humour et romances sont au rendez-vous. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et l'écriture me plaît décidément beaucoup. Une saga originale à découvrir sans hésiter!
Editions lulu.com
260 pages
20,32 €
"Je ne connaissais pas vraiment de prière, mais en récitai rapidement une dans ma tête avant de quitter l'édifice. J'espérai que finalement Dieu n'existât pas. Parce qu'entre planquer un objet maudit dans une cathédrale et se comporter comme des zouaves à la messe, on avait tous les quatre notre entrée gratuite pour l'Enfer."