Quatrième de couverture
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Après avoir dévoré le premier tome de cette série, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de me procurer et de me plonger dans le suivant. Un peu moins d'une semaine après, voici mes impressions sur cette suite !
Alors évidemment, si je vous livre mon avis aussi rapidement, c'est forcément que j'ai adoré cette lecture et que je l'ai dévorée en assez peu de temps. La vendeuse de chez Belgique Loisirs m'avait prévenue que je courrai acheter le troisième tome pour le lire dans la foulée, c'est bien parce qu'il fallait que j'aille travailler, sinon j'aurais sans doute succomber à la tentation !
Alors, dans ce livre-ci, j'ai trouvé que l'univers de Sophie Jomain s'étoffait : des créatures originales qu'il faut "implanter" dans l'intrigue, ça demande du temps, les deux premiers tiers du roman ne sont pas forcément très palpitants mais c'est intéressant et intrigant. Du coup, j'ai suivi tout cela avec beaucoup d'intérêt.
Par contre, avec ces nouveautés, l'histoire entre Leith et Hannah est mise au second plan donc il ne faut pas s'attendre à de la grande romance comme dans le premier tome. Ici, après la mise en place, c'est l'action qui débarque, qui vous prend aux tripes et qui vous empêche de lâcher le bouquin avant d'avoir tourné la dernière page, d'avoir lu le dernier mot. Tant et si bien que j'ai lu les environ 150 dernières pages d'une traite, sans même m'en rendre compte. Il y a une de ces intensité dans le dernier tier ! Et puis nos émotions s'affolent alors oui, je l'avoue, j'ai versé quelques larmes avec cette fin atroce (mais qui promet un troisième tome passionnant) !
Et puis qui dit "univers qui se développe", dit "nouveaux personnages". Et nous avons droit à une belle panoplie. Et parmi les nouveaux arrivants, je dois dire que j'ai des petits préférés : Julia et Darius sont ceux qui ont su me toucher. Je ne vous dirai pas pourquoi par contre, si vous voulez le savoir, il faudra que vous lisiez les livres :p. Par ailleurs, j'ai apprécié qu'Hannah évolue, soit moins gamine que dans le premier tome, qu'elle passe de naïve et bête à courageuse et bornée m'a plutôt bien plu.
Enfin, côté écriture, il n'y a rien à signaler. C'est toujours aussi agréable à lire, le rythme, bien qu'un peu lent au départ, est entraînant. C'est parfait !
En quelques mots
Cela faisait bien longtemps qu'une saga ne m'avait pas autant enthousiasmée mais dans ce cas-ci, c'est plus fort que moi, et encore plus avec ce deuxième tome : de l'action, de l'émotion, des personnages auxquels on s'attache, de l'originalité, de l'amour, de l'amitié, un univers intéressant et des pages qui défilent à toute allure, voilà ce qui fait de ce second tome une petite pépite. Viiiite la suite !
Editions France Loisirs
463 pages
15,50 €
- Cherche jeune femme avisée
- Felicity Atcock, Tome 1, Les Anges mordent aussi
- Felicity Atcock, Tome 2, Les Anges ont la dent dure
- Felicity Atcock, Tome 3, Les Anges sont de mauvais poil
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 1, Vertige •
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 3, Accomplissement
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 4, Origines, Partie 1
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 5, Origines, Partie 2
- Pamphlet contre un vampire