Résumé
Un centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale abrite des personnalités fort différentes, mais tous portent en eux une solitude qu’ils gardent au fond de leur coeur.
Leur lieu de prédilection : une vieille Nissan « Sunny ». L’endroit où tout devient possible, où l’imaginaire n’a plus de limites !
Car il était proposé en partenariat sur Price Minister dans le cadre de l'opération "La BD fait son festival". Ayant très envie de découvrir des BD et des Manga depuis plusieurs mois, il était évident que je me lance dans cette aventure.
Ai-je aimé ?
Moyennement, certains chapitres m'ont beaucoup plu, d'autres pas du tout.
Quels sont les points positifs de cet ouvrage ?
Au début de chaque chapitre, il y a une ou deux illustrations sur des pages entières et elles sont vraiment magnifiques. Certaines sont même en couleurs !
Et de manière générale, le coup de crayon m'a bien plu. Les traits sont ronds et c'est tant mieux car je n'aime pas trop les dessins trop anguleux.
Chaque chapitre est consacré à un jeune vivant au centre et si d'une certaine façon cela empêche d'apprendre à bien connaître les enfants, j'ai l'impression que cela donne un bon aperçu de ce que peut être la vie dans ce genre d'endroit.
Et les points négatifs ?
Un chapitre ou deux ne m'ont pas plu, notamment le dernier qui est consacré à un enfant de 2 ou 3 ans, peut-être. Ça ne m'a pas du tout intéressée, j'ai clairement préféré les parties consacrées aux plus âgés du groupe, dont les histoires sont forcément plus intéressantes.
Certains dessins sont trop réalistes... Franchement, il y a un des gamins qui a tout le temps le nez qui coule, c'est dégueu. Je me serais bien passée de ce genre de détails... Ça va peut-être vous paraître bête, mais je n'ai vraiment pas trouvé ça agréable...
En quelques mots :
Je ne suis qu'à moitié convaincue par ce premier tome car certains passages ne m'ont vraiment pas plu. Mais d'un autre côté, ceux que j'ai aimés m'ont suffisamment plu pour que j'aie envie de savoir plus. Peut-être que si j'ai l'occasion de trouver la suite d'occasion, je me laisserai tenter...
Ma note : 14/20