Quatrième de couverture
Qui aurait cru que moi, Eve Crenshaw, je quitterais New York pour m'installer sur une île déserte - ou presque ? Même moi je n'aurais pas parié un centime là-dessus. Pourtant, il a suffi d'une nouvelle crise de mon petit ami Gregory pour que je plaque tout, lui compris ! Finis le shopping sur Park Avenue, le latte crème brûlée du Starbucks, les rediffusions à la chaîne de Buffy contre les vampires. Me voilà à Brome Isle, un trou perdu dans le Maine : un endroit très pittoresque où il n'y a pas la moindre échoppe au kilomètre carré, où le café a un goût d'eau de mer et où on ne capte même pas la télé ! Pas vraiment le paradis, hein ? Et pourtant, si seulement vous saviez. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Et je vais vous expliquer pourquoi. Si vous promettez de le garder pour vous !
Livre acheté il y a quelques mois au hasard de mes déambulations à la librairie, c'est sa couverture girly et le prix attractif qui m'ont séduite.
J'ai débuté cette lecture avec pour attente rien de plus que de passer un bon moment et de lire quelque chose de léger. Vous vous en doutez, j'y ai trouvé mon compte.
Mais j'ai trouvé encore plus : rien ne laisse présager cela mais dans ce roman, en plus des traditionnelles histoires d'amour et d'amitié, il y a de la magie et de la cuisine, une ambiance chaleureuse et "rustique", un cadre "nature". Rien que pour cela, ce livre allait forcément me plaire. Et je dois dire qu'il a eu un effet enchanteur sur moi.
Les pages ont défilé, et je me réjouissais chaque soir de pouvoir (enfin) me replonger dans les aventures d'Eve et de ses amies. J'ai trouvé ce livre très addictif !
Il faut dire aussi que la narration est partagée entre les trois amies qui attirent toutes la sympathie et si, j'avoue, je me suis parfois un peu perdue lors de certains changements de narratrice, ce procédé m'a plutôt bien plu. Eve, Kim et Natasha sont trois personnages dans lesquels on se retrouve forcément un peu, cela les rendant vraiment attachantes.
Et puis j'ai tout de même cru que j'avais deviné la fin, persuadée que le roman était aussi prévisible que tous les romans que j'ai pu lire de la maison d'édition. Et bien je me suis fait avoir ! Pas pour tout, mais il y a tellement de rebondissements et de revirements de situation dans les dernières pages qu'on ne peut être que surpris par tous ces évènements !
C'est un roman que je classerais dans la même lignée que "Amours et autres enchantements" de Sarah A. Allen, j'ai adoré, c'est même un coup de coeur !
En quelques mots
Livre dont je n'attendais pas grand chose, "Le Paradis caché d'Eve Crenshaw" m'a énormément plu, c'est un coup de coeur. Amour, amitié, magie, cuisine, ambiance chaleureuse, cadre magique et personnages sympathiques, ce livre avait absolument tout pour me plaire ! Ne vous arrêtez pas à la couverture et au résumé, on trouve beaucoup plus que ce qu'ils laissent présager.
Editions Harlequin, Collection Red Dress Ink
371 pages
11,10 €
- Drôle de tandem
- Eleanor débarque !
- Eleanor s'en mêle !
- Un Fiancé qui a du chien