Quatrième de couverture
Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ou uniquement sosu bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat du SCISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve enfin mon âme soeur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... Ça n'aurait jamais dû être lui !
Il y a quelques mois, je vous parlais d'une très belle découverte littéraire, d'un livre qui m'avait surprise dans le bon sens du terme et dont j'espérais bien une suite. Et bien cette suite, la voici ! Aussitôt parue, aussitôt acquise, je remercie d'ailleurs Perrine Rousselot pour sa gentillesse, sa dédicace et son "service" ultra rapide et soigné !
J'étais donc ravie de pouvoir poursuivre la découverte de l'univers que l'auteure nous propose, d'autant plus que ce second tome met en avant un personnage qui avait pas mal attisé ma curiosité dans le premier opus. Et si en refermant ce livre je dois bien avouer avoir une préférence pour le premier tome, j'ai tout de même beaucoup apprécié celui-ci.
Le point fort de ce roman : Katia et Neil. Ce sont les personnages principaux de ce volet, et ils m'ont bien plu. Cependant, j'avoue avoir trouvé qu'un peu trop de place était laissée à leur histoire d'amour. Cela me donnait l'impression de me retrouver dans tous ces livres qui se ressemblent, que l'on voit partout et qui font un tabac depuis quelques temps et cela me décevait un peu car j'espérais retrouver l'originalité qui m'avait tant plu dans le premier tome. Puis finalement, je me suis rendu compte que cela était nécessaire au vu de la tournure que les évènements prennent. J'ai également été ravie de voir que Snow et Avril ont leur place aussi dans l'histoire !
En parlant d'originalité, en fait, il y en a toujours pas mal mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de matière. Je sais que l'histoire est avant tout destinée à un public jeune mais tout de même, je trouve que les idées auraient mérité d'être plus développées, car du potentiel, il y en a, et beaucoup !
Concernant le rythme de l'histoire, il ne faut pas attendre longtemps avant que l'action ne fasse son apparition. Et puis vers le milieu de l'histoire, j'ai trouvé quelques longueurs pour ne finalement plus être capable de lâcher le bouquin pendant les 100 dernières pages tant les évènement s'enchaînent rapidement - trop peut-être, car à nouveau, j'ai ressenti un manque de détails.
Enfin, l'écriture m'est par moments apparue comme trop orale alors qu'à d'autres, grâce à l'utilisation du passé simple dans les passages narratifs, les dialogues "très au goût du jour" ne m'ont pas du tout gênée. J'ai envie de dire que ce mélange ajoute à l'originalité de l'ouvrage. Je ne peux également que constater qu'il y a eu un gros travail pour améliorer les quelques soucis de coquilles rencontrés dans le premier tome.
En quelques mots
Voici un second tome que j'attendais de pouvoir lire avec impatience. J'ai beaucoup aimé cette suite mettant en scène un personnage ayant assez peu de place dans le premier tome. Entre l'action, l'histoire d'amour, l'originalité de la trame de l'histoire et des personnages plutôt sympas, j'ai trouvé mon bonheur avec cette suite. Malgré cela, j'avoue avoir tout de même une préférence pour le premier tome qui m'avait plus surprise et dont j'ai préféré les personnages. Toutefois, si nous avons droit à un troisième tome, ce sera avec beaucoup de plaisir que je m'y plongerais !
Editions Kitsunegari
321 pages
15,70 €
Si vous souhaitez vous procurer les livres de cette saga, c'est par ici que ça se passe : Editions Kitsunegari