Quatrième de couverture
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
Voici un livre qui me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps. Mais je ne suis pas spécialement avide de ce type d'histoires, je n'ai d'ailleurs pas lu Twilight, ni Journal d'un vampire,... Toutefois, je pense que le fait que l'auteure soit française m'a vraiment donné envie de découvrir cette saga après les nombreux avis élogieux que j'ai pu lire.
A peine acheté, je l'ai entamé... pour le dévorer en 3 jours ! Bon sang que ce roman est addictif ! Impossible à lâcher à moins d'y être obligée ! Ça faisait une éternité qu'un livre ne m'avait plus autant captivée, obnubilée (oui, je pensais à ma lecture même quand j'aurais mieux fait de penser à ce que j'étais en train de faire, travailler par exemple^^) et rendue aussi accro. D'ailleurs, si j'avais la suite sous la main, je pense que je l'aurais commencée sans attendre, chose qui n'arrive jamais.
Forcément, si j'ai eu autant de mal à me sortir le nez de ce roman, c'est que je l'ai adoré : me laisser porter par cette histoire fut un grand plaisir : la lecture est aisée grâce à une écriture agréable et fluide, le décor est plus que plaisant (l'Ecosse, je rêve d'y mettre les pieds <3), le rythme est parfait car nous passons régulièrement de révélations à des confidences, de scènes d'action à des scènes plus tendres et émouvantes et les personnages sont attachants.
Dans le style, cela s'est senti qu'il s'agit d'un roman en VO, qu'il n'y a pas une traduction derrière car les dialogues m'ont paru très naturels et spontanés. J'ai également apprécié que cela se ressente dans le caractère des personnages : pas d'héroïne nunuche qui fond en larmes parce qu'elle s'est cassé un ongle (j'exagère, je sais), je me suis sentie très proche dans les façons de réagir d'Hannah contrairement aux chochotes auxquelles on peut parfois avoir affaire dans les sagas américaines.
Toutefois, et ce sera le seul point un peu moins enthousiaste de cet avis, j'ai trouvé que les deux personnages principaux, Leith et Hannah, entraient pas mal dans les stéréotypes du genre : le beau mec irrésistible, mystérieux rencontre une fille pas mal dans son genre non plus qui, à son contact, a l'air d'arrêter de penser et devient assez stupide pour qu'on ait envie de la secouer pour lui remettre les yeux en face des trous. Et évidemment, ils tombent amoureux. Malgré cela, je les ai quand même adorés, tout comme leur histoire d'amour qui m'a pas mal touchée. Qu'ils sont mignons !
Enfin, j'ai grandement apprécié le cadre dans lequel se déroule l'intrigue : l'Ecosse. C'est une région qui m'attire énormément et que je rêve de découvrir alors vous imaginez le plaisir que j'ai eu à me plonger dans cette histoire pleine de mystères et à l'atmosphère si particulière qu'a l'air de dégager cette partie de la Grande-Bretagne. De plus, le second tome pourrait bien se dérouler dans une autre partie de l'Ecosse et dans un autre contexte :D. Quel bonheur en perspective !
Et j'ai l'impression de ne pas parvenir à faire passer mon ressenti à travers les mots mais comme toujours, j'ai beaucoup de mal à parler des livres qui m'ont vraiment plu. Je me suis immergée durant 3 jours dans ce monde et j'ai beaucoup de mal à en sortir, j'ai toujours l'envie de retourner à ma lecture alors qu'elle est terminée. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome suivant !
En quelques mots
Ce livre aura été une découverte géniale, je ne regrette pas un instant d'avoir décidé de me lancer dans la lecture d'une nouvelle saga. L'histoire est prenante, les personnages - bien que quelque peu stéréotypés - sont attachants, le cadre est parfait, tout comme le rythme d'ailleurs, et l'écriture est franchement agréable. Nous ne sommes pas loin du coup de coeur et je ne peux que vous encourager à foncer acheter ce livre si vous aimez les romances fantastiques !
Editions France Loisirs
489 pages
15,50 €



- Cherche jeune femme avisée
- Felicity Atcock, Tome 1, Les Anges mordent aussi
- Felicity Atcock, Tome 2, Les Anges ont la dent dure
- Felicity Atcock, Tome 3, Les Anges sont de mauvais poil
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 2, Rivalités •
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 3, Accomplissement
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 4, Origines, Partie 1
- Les Etoiles de Noss Head, Tome 5, Origines, Partie 2
- Pamphlet contre un vampire