Quatrième de couverture
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.
Une fois de plus, il s'agit ici d'un livre sorti de ma PAL sur un coup de tête, dont je n'attendais pas grand chose, et qui aura été finalement une très bonne surprise.
Au départ, j'ai eu du mal avec les personnages. Je ne trouvais pas Emma particulièrement attachante, les personnages secondaires ne me convainquaient pas plus que ça, à part Angelique qui, malgré qu'elle n'ait pas énormément de place dans le récit, m'a immédiatement plu. Au fur et à mesure, j'ai tout de même réussi à m'attacher à Emma, ainsi qu'à Brendan.
Et en fait, cela s'est passé de la même façon pour le récit en général. Le premier tier, environ, me plaisait bien mais sans plus. Disons que je classais alors cette lecture dans les "sympas mais pas indispensables". Et puis les choses s'accélèrent, on se laisse prendre par les évènements, on tourne les pages et on arrive à la fin sans s'en rendre compte. L'intrigue est vraiment prenante et intéressante, j'ai beaucoup aimé l'objet de cette histoire, aussi bien la romance en elle-même que tout ce qui tourne autour. Autrement dit, malgré un début un peu lent, c'est du tout bon !
L'écriture n'a rien de bien particulier mais elle est plutôt agréable. Un bon point de plus, en somme.
En quelques mots
Cette lecture fut une très bonne surprise. Je n'attendais rien de particulier de ce roman et ai fini par être happée par l'histoire d'Emma et de Brendan. L'auteure mêle romance, magie et légendes très bien, nous offrant ainsi un moment des plus agréables. Lorsque j'aurai mis la main sur la suite, ce sera avec beaucoup de plaisir que je m'y plongerai.
Editions Harlequin, Collection Darkiss
392 pages
14,10 €