Quatrième de couverture
Il y a des trahisons plus dures que d'autres...
Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...
Vers Noël, j'ai lu le tome 0 de cette série, Nuit de Noël à Friday Harbor, qui m'avait conquise. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce premier tome. Si j'ai globalement apprécié cette lecture, j'ai tout de même quelques réserves.
Disons que si j'ai apprécié, c'est parce que l'histoire est sympathique et agréable à suivre et que j'ai bien aimé "avoir des nouvelles" de Holly, principalement. Mieux vaut ne pas avoir trop d'attentes pour ce livre car vous risqueriez bien d'être déçus. Et je pense que j'en attendais un peu trop suite à plusieurs avis enthousiastes que j'ai pu lire auparavant.
Les personnages principaux, Lucy et Sam, ne m'ont pas particulièrement touchée, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Des deux, c'est tout de même Sam que j'ai préféré, probablement parce qu'il était déjà apparu dans le tome précédent.
Je n'ai pas adhéré non plus à tous les passages mettant en scène des membres de la famille de Lucy. J'ai trouvé que cela allongeait inutilement le roman et je pense que cela a désservi mon intérêt pour l'histoire principale. Etre régulièrement projetée en dehors de la "bulle" qu'est une belle histoire d'amour est quelque chose qui m'a vraiment déplu.
Dernier point négatif : j'ai été déçue de ne pas retrouver l'ambiance chaleureuse du tome précédent. Cela est sans doute dû au dernier point énoncé ci-dessus. Couplé à des personnages qui ne m'ont pas conquise, c'est assez logique de ne pas avoir ressenti cette atmosphère de cocon que j'aime tant.
Malgré cela, j'ai tout de même été agréablement surprise en constatant que l'auteure n'a pas choisi la facilité en offrant une histoire tout de même intéressante, parfois surprenante... bien qu'aucun doute ne soit laissé quant à l'issue de l'intrigue. Il y a quelques touches de magie, de merveilleux qui m'ont surprise, je ne m'attendais pas à cela mais ça ne m'a pas déplu pour autant.
En quelques mots
Mon avis pourrait sembler assez négatif mais ce n'est pas le cas. De manière générale, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de charme et de chaleur. C'est agréable à lire mais sans plus. Je poursuivrai toutefois la série avec plaisir !
Editions J'ai Lu, Collection Promesses
313 pages
6,95 €
"Quand tu trouves la bonne personne, ce qui te paraissait impossible devient la chose la plus simple du monde."
- Courtisane d'un soir
- Friday Harbor, Tome 0, Nuit de Noël à Friday Harbor •
- Friday Harbor, Tome 2, Le Secret de Dream Lake
- Friday Harbor, Tome 3, Le Phare des sortilèges
- Frissons interdits
- L'Amant de Lady Sophia
- L'Ange de minuit
- L'Imposteur
- La Loterie de l'amour
- La Ronde des saisons, Tome 1, Secret d'une nuit d'été
- La Ronde des saisons, Tome 2, Parfum d'automne
- La Ronde des saisons, Tome 3, Un Diable en hiver
- La Ronde des saisons, Tome 4, Scandale au printemps
- La Ronde des saisons, Tome 5, Retrouvailles
- La Saga des Travis, Tome 1, Mon Nom est Liberty
- La Saga des Travis, Tome 2, Bad boy
- La Saga des Travis, Tome 3, La Peur d'aimer
- Les Blessures du passé
- Les Hathaway, Tome 1, Les Ailes de la nuit
- Les Hathaway, Tome 2, L'Etreinte de l'aube
- Les Hathaway, Tome 3, La Tentation d'un soir
- Les Hathaway, Tome 4, Matin de noces
- Les Hathaway, Tome 5, L'Amour l'après-midi
- Libre à tout prix
- Par pure provocation
- Parce que tu m'appartiens
- Prince de l'éternité
- Sous l'emprise du désir
- Un Jour tu me reviendras