Quatrième de couverture
Helen Sweeney se gara devant l'imposante grille en fer forgé. Au bout de cette allée bordée de palmiers, dans la verdure, se cachait la villégiature des Anderson - leur villégiature, et le secret de leur déshonneur. Quelle faute avaient-ils donc commise, autrefois ? Quelle faute, suffisamment grave pour que son père, Finn, lui interdise le bonheur avec Ethan Anderson, et qu'Ethan lui-même s'interroge sur la possibilité d'un avenir pour eux deux ? Face au verdict de son père, et pour sauver son amour, l'heure semblait venue pour Helen de briser le secret des Anderson. Alors, elle descendit de voiture et poussa la grille qui pouvait la mener à la vérité. Et au bonheur.
Voici une lecture bien agréable dans laquelle je me suis un peu lancée à l'aveugle. En effet, c'est un livre reçu en troc que j'ai choisi pour sa couverture. Je ne connaissais pas du tout, et n'ai pas trouvé de résumé avant de me décider. Mais visiblement, j'ai eu le choix heureux car j'ai passé un très bon moment !
En effet, j'ai tout de suite beaucoup aimé le personnage d'Helen. Je me suis retrouvée dans plusieurs points du caractère farouche de cette jeune femme et grâce à cela, je me suis très vite attachée à elle. Ethan m'a bien plu aussi, tout comme sa soeur Camille et la meilleure amie d'Helen, Claire.
Par contre, j'ai trouvé l'écriture médiocre et franchement banale (la faute à la traduction, peut-être ?). Sans oublier qu'il y a de nombreusescoquilles et fautes de grammaire... C'est un peu dommage, je trouve. Il est certain que je ne m'attendais pas à un niveau littéraire très élevé vu la collection à laquelle appartient ce livre mais tout de même, il y a un minimum requis je pense et ici, c'est un peu trop "limite" à mon goût.
Quant à l'histoire en elle-même, j'ai trouvé qu'elle manquait un peude rythme durant les cent premières pages. Je ne me suis pas ennuyée mais il n'en aurait pas fallu beaucoup moins pour que ce soit le cas... Toutefois, une fois ce cap des cent pages passé, j'ai été totalementhappée par l'intrigue et n'ai fait qu'une bouchée du reste du roman.
Il n'y a pas de grands mystères, vous vous doutez évidemment de la façon dont tout cela se terminera, mais l'auteure parvient néanmoins à garder notre intérêt jusqu'à la dernière page. Les rebondissementstombent à pic, les histoires d'amour sont belles et on ressort de cette lecture avec des étoiles plein les yeux. En somme, il s'agit d'une très belle histoire.
Le tout aurait, certes, pu être traité avec plus de profondeur mais j'attendais de ce roman une lecture sans prise de tête et il a rempli son contrat à la perfection.
En quelques mots
Voici une romance sur fond de secrets de famille qui m'a beaucoup plu malgré une écriture médiocre. Les personnages sont très chouettes, j'ai particulièrement adhéré à la personnalité d'Helen. L'histoire en elle-même est très belle et si l'issue n'a rien de surprenant, l'auteure parvient tout de même à garder notre intérêt jusqu'à la dernière page grâce à des rebondissements survenant pile poil quand il faut. Une lecture parfaite pour se vider la tête !
Editions Harlequin, Collection Prélud'
341 pages
4,95 €
"C'était curieux... Comme la plupart des enfants, elle n'avait jamais pensé aux soucis qu'avaient pu avoir ses parents, elle ne les avait jamais vus comme des gens qui avaient pu aimer, souffrir et pleurer. Comme des gens dont le coeur avait pu être brisé. Peut-être parce que les parents évitent toujours de montrer leur chagrin à leurs enfants ?"
