Quatrième de couverture
Je m'appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J'aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle
Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...
Ces derniers temps, s'il y avait bien un livre que j'avais envie de lire, c'était celui-ci. Du coup, lorsque j'ai mis la main dessus lors de ma dernière virée en librairie, je n'ai pas hésité et me suis mise à cette lecture dès que j'ai pu.
Dans ce troisième tome, nous faisons plus ample connaissance avec Summer dont le but, le rêve, est d'entrer dans une école de danse et d'avoir une chance de devenir danseuse étoile.
Nous sommes donc plongés dans le milieu difficile de la danse. J'ai trouvé que l'auteure a très bien fait ressortir les conséquences d'une passion qui tourne à l'obsession, obsession qui peut très vite s'avérér dangereuse. Le sujet traité est grave et on est bien loin de l'impression de légèreté que les deux premiers tomes m'avaient laissé. Toutefois, j'ai trouvé que cela manquait un peu de profondeur, que l'état de Summer évoluait très (trop) rapidement et c'est un peu dommage.
Et si au départ, je n'accrochais pas trop au personnage de Summer, elle a finalement réussi à me toucher. J'étais même un peu triste de la quitter en tournant la dernière page et de ne pas pouvoir continuer un peu plus loin avec elle. J'aurais aimé savoir comment allait se passer la suite des évènements pour elle.
Côté style, c'est toujours aussi facile et agréable à lire. Je pense vraiment que c'est une série à faire découvrir aux jeunes adolescentes car pas mal de sentiments que chacun est susceptible de ressentir durant cette période sont exprimés. Je suis certaine que "Les filles au chocolat" ont le potentiel pour aider plus d'une jeune fille à se sentir mieux dans ses baskets...
En quelques mots
C'est une série que j'aime décidément beaucoup et bien que ce troisième tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. Summer s'est révélée attachante, je suis triste de devoir la quitter. Mais j'ai tout de même hâte d'en connaître un peu plus sur les autres membres de cette famille! Si ce n'est pas encore fait, la plage se prêtera parfaitement à la découverte des romans de Cathy Cassidy ;).
Editions Nathan
263 pages
14,5 €
"Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas cool du tout de devoir grandir et se lasser des choses qu'on aimait le plus."
