Quatrième de couverture
Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisile à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Après le mariage d'Aidan, son frère aîné, Shawn s'est installé dans le cottage hanté de la colline aux fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Si Brenna a toutes les qualités pour gagner le coeur de Shawn, ce dernier s'obstine à la considérer comme une soeur. Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de lady Gwen et de Carrick, le prince des fées...
Car il y a quelques mois, j'ai adoré le premier tome de cette trilogie (lien vers mon avis en fin d'article). Il était donc logique que je me plonge dans la suite :).
Ai-je aimé ?
Oui, beaucoup. Ça a été un plaisir de retrouver la famille Gallagher dans ce cadre qui me plaît tant.
Quels sont les points forts de ce roman ?
Comme je le disais ci-dessus, le cadre est vraiment parfait. L'Irlande m'attire beaucoup, je rêve d'y aller et de voir de mes propres yeux des paysages à la fois sauvages et magnifiques, de m'imprégner des légendes locales et de la chaleur humaine qui a l'air de régner dans ce pays. C'est donc forcément un point positif quand une histoire prend place en Irlande et renvoie une atmosphère chaleureuse et agréable.
Les personnages m'ont bien plu également, bien que j'aie une préférence pour Aidan et Jude à qui le premier tome était consacré. Shawn est quelqu'un de rêveur et de sensible et j'ai aimé retrouvé ces traits de caractère dans un personnage masculin. Brenna, quant à elle, est beaucoup plus terre à terre et c'est une chose avec laquelle j'ai eu un peu plus de mal. Ils sont néanmoins attachants tous les deux, et mignons !
J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ait pas qu'une histoire d'amour dans ce livre. Certes, elle est très belle et plutôt émouvante (mais là encore, ma préférence va à Aidan et Jude) mais il y a une autre trame à suivre dont, je suppose, nous connaîtrons la fin dans le dernier tome. Cela permet d'avoir plusieurs points d'intérêt ce qui est plutôt utile dans ce genre de roman où l'issue de l'histoire des deux personnages principaux ne laisse aucun doute.
Et les points faibles ?
J'ai trouvé l'ensemble un peu trop facile. Bien que l'ensemble du bouquin soit réconfortant et fasse du bien au moral, cela reflète assez peu la réalité (ou bien c'est moi qui ai une vie particulièrement difficile, mais j'en doute). C'est un point négatif minime au vu de tout ce qui m'a plu dans ce livre mais cette idée m'a tout de même traversé l'esprit...
En quelques mots :
Un deuxième tome qui m'a un rien moins plu que le premier mais qui m'a tout de même convaincue et fait passer un très bon moment de lecture. C'est mignon, c'est réconfortant, le cadre est parfait, les personnages sont attachants. Ça se lit aisément et nous donne l'impression d'être dans un petit cocon. Bref, vivement que je mette la main sur le troisième tome pour n'en faire qu'une bouchée !