Quatrième de couverture
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
Merci à Livraddict et aux éditions Hugo Roman pour m'avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance.
J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman car le point du vue que nous avons est celui d'un homme. Ça change de ce que nous avons l'habitude de lire dans ce type de littérature et j'ai beaucoup apprécié, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation (notamment au niveau du vocabulaire qui est assez cru, voire vulgaire), j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Qu'est-ce que j'ai ri ! Je pensais me marrer un peu plus, peut-être, mais tout de même. Si vous souhaitez une lecture rafraîchissante et drôle, ceci sera parfait. Les pensées d'un homme, c'est pas joli-joli, mais on s'en doutait de toute façon^^. Ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les comparaisons que fait Drew pour nous faire comprendre, à nous les femmes, son point de vue. Vous ne pouvez vous empêcher de vous esclaffer lorsque vous vous rendez compte qu'il y a une logique derrière tout cela et que, donc, il n'a pas tort. Même si dans le fond, vous pensez qu'il agit comme un sale type (du moins au départ), pour ne pas dire autre chose.
Les personnages sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé Drew dont l'évolution et la détermination sont touchantes. J'ai également apprécié Kate et Alexandra qui sont toutes deux des figures féminines modernes et fortes, chacune dans leur style, chacune avec leurs priorités et j'ai trouvé cela intéressant. Mackenzie est toute mignonne aussi.
Côté écriture, je l'ai déjà évoqué, nous avons affaire à un langage cru, voire vulgaire. Pas tout le temps mais le langage va plus loin dans les grossièretés que celui qu'une personne polie utilise au quotidien, même dans le cercle des proches (ou alors, c'est qu'on est des gros coincés chez moi, et si c'est le cas, je préfère que ça reste ainsi^^). Cela ne m'a pas particulièrement posé problème. Ce qui m'a le plus gênée, c'est le nombre impressionnant de coquilles qu'il y a dans ce roman. Je suis désolée de le dire mais je trouve cela honteux ! J'ai également l'impression que la traduction est très loin de la perfection. C'est dommage, ça a un peu gâché mon plaisir.
Mais mis à part cela, c'est du tout bon et je lirai la suite, dont la parution est prévue le 6 novembre prochain, avec plaisir. C'était une première pour moi, ce type de romance, et c'est une très bonne découverte car, s'il y a bien quelques scènes de sexe, il s'agit avant tout d'une très belle histoire d'amour.
En quelques mots
Une belle histoire d'amour, drôle, légère et des personnages attachants font de ce premier tome une lecture plaisante, parfaite pour cet été ! J'ai beaucoup ri, le fait de se retrouver dans la tête d'un homme était intéressant. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si elle vous tente, malgré les nombreuses coquilles que vous ne manquerez pas de remarquer (car non, des "s" qui manquent avec l'utilisation de "tu", entre autres erreurs, je ne pense pas que qui que ce soit puisse les rater).
Editions Hugo Roman
342 pages
17 €
"Kate est intelligente, franche et ambitieuse. Beaucoup d'hommes - ce connard, par exemple - ne peuvent pas vivre avec une femme comme ça. Alors, [...] ils font en sorte que ses qualités semblent peu attrayantes, quelque chose dont on doive avoir honte."