Quatrième de couverture
"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire.
Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.
Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire !"
Car j'ai décidé de me constituer une liste de livres à lire cet été et pour sélectionner les titres, je me suis servie d'une book jar reprenant les sagas présentes dans ma PAL. J'ai pioché celui-ci, c'était l'occasion d'enfin le sortir de là, donc je n'ai pas hésité à l'entamer !
Ai-je aimé ?
Oui, j'ai passé un bon moment de lecture. Je voulais de la détente et j'en ai eu, le bouquin a donc fait son boulot.
Quels sont les points forts de ce roman ?
Les personnages de Harper et de Tolliver : ils sont attachants et j'ai très envie d'en savoir plus sur eux. De plus, Harper a un sacré caractère et c'est toujours plaisant de rencontrer une héroïne qui ne se laisse pas abattre au premier bâton qu'on lui met dans les roues. Ce sera avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures.
J'ai aussi apprécié le cadre dans lequel se déroule cette enquête : petite ville et les secrets qui vont avec. Cela a toujours été quelque chose que j'apprécie et j'ai encore une fois été conquise par l'ambiance régnant dans ce genre d'endroit.
Il y a aussi le mélange fantastique / policier qui m'a beaucoup plu. Je trouve toujours intéressant qu'un auteur associe des genres différents car cela multiplie les possibilités au niveau du déroulement de l'histoire si cela est bien exploité !
Et les points faibles ?
Peut-être la simplicité de la trame, le manque d'originalité. Malgré les possibilités, j'ai trouvé qu'on restait dans le "traditionnel". Je suis sûre que l'auteure aurait pu mieux faire... Il ne faut donc pas s'attendre à une histoire incroyable.
En quelques mots
Une lecture sympathique avec des personnages intéressants et une ambiance de "petite ville pleine de secrets". Le mélange fantastique / policier est appréciable bien qu'il aurait pu être mieux exploité, notamment en ajoutant un peu plus d'originalité au récit. Un livre idéal pour les vacances dont il ne faut pas trop attendre.