Quatrième de couverture
Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tnat d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?
Vous l'aurez peut-être remarqué, terminer une série entamée n'est pas mon fort. Et cette fois, si je suis parvenue à en clôturer une, c'est grâce à Roulae qui a choisi ce livre dans ma PAL pour ce mois de février (chaque mois, chacune choisit à l'autre un livre dans sa PAL qu'elle doit lire avant la fin du mois en question). Les deux premiers tomes de cette trilogie ont été d'excellents moments de lecture. Ce dernier tome l'aura été aussi bien qu'il y ait quelques "mais". Explications !
L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le second volet. On est donc immédiatement replongés dans les aventures de Chloé, Simon, Derek et Tori. Les rebondissements sont au rendez-vous tout au long du récit mais c'est vraiment à partir de la moitié du roman que je me suis plongée dans l'histoire et que j'ai eu du mal à me sortir le nez du livre.
Malgré cela, je ne peux m'empêcher d'avoir une impression de redondance car finalement, à part la fuite et la trahison, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre. Alors si, bien sûr, il est question de pouvoirs, de les apprivoiser,... mais je trouve que sur l'entièreté de la trilogie, cela n'a finalement pas beaucoup de place (même si c'est à cause de ces pouvoirs que toute l'histoire - originale tout de même - démarre) et je le regrette un peu. Et puis la fin reste assez ouverte et en général, c'est quelque chose que je n'aime pas. J'aime bien que quand je referme un roman / un dernier tome, l'histoire soit terminée pour de bon.
Par contre, là où je n'ai rien à redire, c'est à propos des personnages. Contrairement au second tome où Tori m'avait tapé sur le système, je l'ai plutôt appréciée cette fois. Tous les autres m'ont autant plu qu'auparavant et j'ai trouvé ce petit groupe vraiment attachant. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'ils étaient plus "posés" cette fois, ce qui a laissé un peu plus de place à leur personnalité. Et puis j'ai beaucoup aimé le fait que malgré tout ce qui leur arrive, ces jeunes restent des adolescents avant tout. Ils sont loin des super héros invincibles auxquels on a parfois affaire.
Enfin, j'ai décidément beaucoup apprécié la plume efficace de Kelley Armstrong ! Pas très compliquée mais pas non plus baclée, juste ce qu'il faut pour ce genre d'histoire.
En quelques mots
Cette trilogie est vraiment très bonne. Ce dernier tome m'a un rien moins plu que les deux premiers à cause d'une impression de redondance dans les faits. Par contre, j'ai appris à mieux connaître les personnages et je les ai vraiment appréciés. Ils ne sont pas que des personnes avec des pouvoirs, ils sont aussi, et avant tout, des adolescents. Suivre leurs aventures aura été un réel plaisir et j'ai été ravie de découvrir la plume de Kelley Armstrong qui m'a beaucoup plu également. A découvrir si vous aimez le genre Young Adult !
Editions Castelmore
349 pages
12,90 €
