Quatrième de couverture
Lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison. Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa soeur Kerry. Coïncindence ? Hasard troublant ? Puisque Kerry est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n'a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme.
Vraiment aucune ?
J'ai régulièrement vu des avis positifs à propos des livres de Nicci French, j'avais donc envie de découvrir un de leurs livres (deux personnes se cachent en fait derrière le nom de Nicci French), je n'ai pas hésité lorsque j'ai eu l'occasion d'en obtenir un via un troc.
C'est Roulae qui l'aura fait sortir rapidement de ma PAL en décidant de me le faire lire en novembre, et pour une fois, je m'y serais mise très tôt dans le mois.
Peut-être en attendais-je trop mais j'ai été un peu déçue par cette lecture.
En effet, pour moi, la trame de ce livre pourrait se comparer à celle d'un téléfilm de l'après-midi sur TF1...
Manque d'originalité, de suspense et un déroulement tirant en longueur à certains moments ne jouent pas vraiment en la faveur du roman. A aucun moment je n'ai douté du dénouement, de qui est innocent dans l'histoire. Un fait, un seul, est parvenu à m'étonner. Le reste était du tout cuit.
Toutefois, ça se laisse lire, je me suis même surprise à plusieurs reprises à être complètement plongée dans le récit et à ne pas voir les pages défiler. L'écriture n'a rien de particulier mais elle est agréable. J'ai relevé de nombreuses coquilles par contre...
Côté personnages, heureusement que Miranda est quelqu'un d'attachant et de déterminé sans quoi, je ne suis quand même pas certaine que j'aurais lu l'entièreté du roman...
Si je ne suis pas complètement convaincue par ce livre, je lirai tout de même un autre roman de Nicci French, histoire de me faire un avis un peu plus tranché.
En quelques mots
Un thriller manquant de suspense et d'originalité, une écriture banale mais agréable, un personnage principal attachant, je m'attendais à mieux, j'espérais plus de la part d'écrivains dont j'ai lu pas mal de bien. Une petite déception.
Editions Pocket
337 pages
6,70 €
